CARMEN
Près des remparts de Séville,
chez mon ami Lillas Pastia,
j'irai danser la séguedille,
et boire du manzanilla.
J'irai chez mon ami Lillas Pastia!
Oui, mais toute seule on s'ennuie,
et les vrais plaisirs sont à deux.
Donc, pour me tenir compagnie,
j'emmènerai mon amoureux!
Mon amoureux ... il est au diable:
je l'ai mis à la porte hier.
Mon pauvre coeur très consolable,
mon coeur est libre comme l'air.
J'ai des galants à la douzaine,
mais ils ne sont pas à mon gré.
Voici la fin de la semaine,
qui veut m'aimer? Je l'aimerai.
Qui veut mon âme? Elle est à prendre!
Vous arrivez au bon moment!
Je n'ai guère le temps d'attendre,
car avec mon nouvel amant...
Près des remparts de Séville, etc.
JOSÉ
Tais-toi! Je t'avais dit de ne pas me parler!
CARMEN
Je ne te parle pas,
je chante pour moi-même;
et je pense il n'est pas défendu de penser!
Je pense à certain officier,
qui m'aime, et qu'à mon tour,
oui, à mon tour je pourrais bien aimer
JOSÉ
Carmen!
CARMEN
Mon officier n'est pas un capitaine,
pas même un lieutenant,
il n'est que brigadier;
mais c'est assez pour une bohémienne,
et je daigne m'en contenter!
JOSÉ
déliant la corde qui attache les mains de Carmen
Carmen, je suis comme un homme ivre,
si je cède, si je me livre,
ta promesse, tu la tiendras,
ah! si je t'aime, Carmen,
tu m'aimeras?
CARMEN
Oui...
Nous danserons la séguedille
en buvant du manzanilla.
JOSE
Chez Lillas Pastia...
Tu le promets!
Carmen...
Tu le promets!
CARMEN
Ah! Près des remparts de Séville, etc.
Maria Callas
1923-1977
Soprano
Born in New York and raised by an overbearing mother, she received her musical education in Greece and established her career in Italy. Forced to deal with the exigencies of wartime poverty and with myopia that left her nearly blind on stage, she endured struggles and scandal over the course of her career. She turned herself from a heavy woman into a glamorous one after a mid-career weight loss, which might have contributed to her vocal decline and the premature end of her career. The press exulted in publicizing Callas's allegedly temperamental behavior, her supposed rivalry with Renata Tebaldi, and her love affair with Aristotle Onassis. Her dramatic life and personal tragedy have often overshadowed Callas the artist in the popular press. Her artistic achievements, however, were such that Leonard Bernstein called her "The Bible of opera",[1] and her influence so enduring that, in 2006, Opera News wrote of her, "Nearly thirty years after her death, she's still the definition of the diva as artist—and still one of classical music's best-selling vocalists."
Weitere Aufnahmen von Maria Callas
- Mild und leise wie er lächelt
- Ich sah das Kind an seiner Mutter Brust
- Voi lo sapete, o mamma
- Son vergin vezzosa
- Qui la voce sua soave
- Signore, ascolta
- Una voce poco fa
- La mamma morta
- Ecco … Io son l'umile ancella
- Où va la jeune Indou, fille des Parias
- Qual fiamma avea nel guardo … Stridono lassù
- Mi chiamano Mimi
- Donde lieta usci
- Oh! mio babbino caro
- Un bel dì vedremo
- In quelle trine morbide
- In questa reggia, or son mill' anni e mille
- Mercè, dilette amiche
- Gualtier Maldè / Caro nome
- Qui Radames verrà
- Care compagne - Come per me sereno
- Ebben? … N'andrò lontana
- O Nume tutelar
- O soave fanciulla
- D'amor sull' ali rosee
- Tu, tu, amore?
- Dunque io son … tu non m'inganni
- Surtà è la morte … Ernani! Ernani! Involami
- È strano / Ah, fors è lui / Sempre libera
- Addio del passato
- Il dolce suono
- Suicidio!
- Casta Diva
- L'amour est un oiseau rebelle
- Divinités du Styx
- Depuis le jour
- Che farò senza Euridice
- Ah! Je veux vivre
- Printemps qui commence
- Mon coeur s'ouvre à ta voix
- Oui! pour ce soir … Je suis Titania la blonde
- Mi tradì
- Allons au fait … Adieu, notre petite table
- Les tringles des sistres tintaient
- Près des remparts de Séville
- Ritorna vincitor
- Ô don fatale et détesté
- Vissi d'arte